Ôtresens, réflexologie à Avignon

Réflexologie : comment soulage t--elle les jambes lourdes ?

22 Juil 2022 Karine Ellner Circulation lymphatique et sanguine

1 commentaire

Le système lymphatique est comme un service de ramassage des ordures pour le corps humain, avec options supplémentaires. Comme un système "ultra écologique". En effet, il a plusieurs fonctions. 

En premier, il permet d'évacuer les toxines et les autres éléments nocifs pour le corps comme des corps étrangers. Ensuite, il assure une fonction immunitaire. Enfin, il s'occupe également de transporter les graisses absorbées par l'alimentation. Contrairement au système cardiaque, il n'a pas un seul et unique organe responsable du bon fonctionnement du système. Activer la lymphe, comme la circulation sanguine, qui devrait être normalement naturelle, peut avoir parfois besoin d'un peu d'aide.

C'est quoi un drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est une méthode de massage. ll permet d'activer les circulations sanguine et lymphatique, et de les stimuler. En effet, il n'est pas rare pour les femmes de souffrir de jambes lourdes ou de problèmes de "gonflement" (oedème). Le drainage lymphatique est recommandé aussi bien pour des raisons esthétiques que pour des raisons de confort et de bien-être. En effet, la douleur peut devenir difficile à supporter au fil du temps. Et les choses vont rarement en s'arrangeant naturellement.

Comment savoir si la lymphe ou le sang circule mal ?

Les femmes sont plus sensibles que les hommes à ce phénomène. Les femmes enceintes sont d'ailleurs plus facilement exposées. Environ 70% des femmes souffrent d'un problème de ce type. Il est possible de se poser des questions sur son système lymphatique en cas de sensation de jambes lourdes. C'est d'ailleurs l'un des cas les plus courants. Mais ce n'est pas le seul. Il peut y avoir des gonflements dans les pieds, les mains, le cou et même le ventre. Ce qui explique pourquoi certains régimes ne fonctionnent pas si la lymphe ne circule pas. Enfin, l'apparition de cellulite sur les cuisses et les fesses est aussi un élément révélateur. Si la marche peut aider à résoudre ces ennuis, ce sont en général, la combinaison de plusieurs bons réflexes qui aident à éliminer le problème.

 

La réflexologie plantaire peut-elle soulager les jambes lourdes ?

Les journées chaudes sont déjà bien présentes en cette année exceptionnelle avec de fortes chaleurs précoces. S'il est possible de trouver une réponse grâce aux plantes, la réflexologie peut également apporter une solution durable. La pression douce sur des points bien précis permet d'activer en douceur le système lymphatique et sanguin. Le corps sera donc sollicité et le mécanisme se mettra en marche en douceur. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat durable. Il est donc recommandé de prendre le temps de bien discuter avec votre praticien afin de comprendre la totalité du mécanisme.

Est-ce que la réflexologie faciale peut agir sur le retour veineux ?

Associée à la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale permettra d'obtenir une régulation optimale de la circulation lymphatique et sanguine. La réflexologie faciale immédiate. Elle permettra de ressentir un soulagement dès la première séance.

La réflexologie combinée peut-elle aider à retrouver une meilleure circulation sanguine ?

Oui, la réflexologie combinée travaille sur plusieurs plans pour rétablir une meilleure circulation. La stimulation du système lymphatique et l'action combinée de plusieurs techniques sur différentes zones du corps permettent d'avoir des résultats optimums, durables en plusieurs séances. Ce résultat sera fonction de la capacité d'autorégulation propre à chacun.

Entrez votre texte ici

Existe-t-il des contre-indications à la réflexologie ?

Oui. L'unique contre-indication est la phlébite. Dans ce cas, il est vivement recommandé de prendre l'avis de votre médecin. Cependant, il est toujours possible d'avoir recours à la réflexologie faciale et auriculaire.

Lire les commentaires (1)

1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Auteur de l'article
Karine Ellner
21 JULY 2022 à 20:13

La réflexologie permet de retrouver une circulation lymphatique et sanguine harmonieuse

Derniers articles

Réflexologie : comment soulage t--elle les jambes lourdes ?

22 Juil 2022

Le système lymphatique est comme un service de ramassage des ordures pour le corps humain, avec options supplémentaires. Comme un système "ultra écologique". En effet, il a plusieurs fonctions. 
En...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion